A propos

On bois, on joue et on mange

Colock café c’est ton café convivial en plein cœur de l’Ecusson. Une salle de travail pour les plus studieux, un espace détente pour profiter de boissons et bons petits plats fait maison à partir de produits locaux. Le colock c’est avant tout Flo et Jb qui t’accueillent dans une ambiance comme à la maison !

C’est quoi le concept ?

Colock : un tiers-lieu « fais comme chez toi » à MONTPELLIER !

Partage et convivialité sont les maîtres mots ! Plus de frontière entre clients et barman, ici on est tous des « colock ». On ne va pas instaurer des tours de vaisselle pour autant mais si vous nous laissez une place à table, on partagerait bien, avec vous, un verre ou un bon repas fait « maison ».

Les tenanciers :

Nous nous sommes rencontrés pendant notre année de licence en Management des Unités de Restauration à Montpellier. Cette formation était très orientée création et reprise d’entreprise, et c’est naturellement autour d’un verre que nous avons commencé à discuter et à élaborer toute sorte de concepts, de projets utopiques. Nous sommes finalement partis chacun de notre côté, compléter notre expérience professionnelle dans l’hôtellerie restauration de luxe en France comme en Angleterre mais aussi au sein de structures de restauration collective. Forts de nos formations et de nos expériences, nous nous sommes recontactés et après 6 mois de dur labeur et de réflexion, le projet utopique avait un nom : Le Colock Café

Jean Baptiste :

« Issu d’une famille (très) nombreuse, j’ai toujours vécu dans une maison animée, où il fallait combiner le travail et les jeux ensemble.
Avec le Colock, j’aimerais recréer cette ambiance conviviale, accueillante et fondamentalement vivante. »
Jean-Baptiste

Florian :

« Avec les colock, je me replonge en enfance.
Comment se plaindre quand elle a été remplie de Risk et Monopoly, de flechettes ou pétanque et que j’ai grandi avec Mariokart et autres jeux retro-addictifs.
Concernant l’ambiance ?
Le travail avant tout, le partage de bon moment et apéro ensuite. »